Français
Anglais
Espagnol

F.A.Q.

Votre question n’est pas dans cette liste ? Contactez-nous via notre formulaire de question.

Est-ce que le Sun-Spot est sécuritaire d’utilisation ?

Le procédé de combustion catalytique est totalement sans flamme. Il s’agit d’un procédé intrinsèque ne produisant aucune flamme vive. La température de combustion par oxydation est sous le seuil d’inflammabilité des solvants et l’oxygène situé à l’avant du coussin catalytique est consommé par le procédé de combustion.

Haut de page

Comment cela fonctionne ?

Les radiations infrarouges émises par le Sun-Spot passent au travers du revêtement et sont réfléchies vers l’extérieur au contact du substrat. Ainsi, les radiations infrarouges génèrent énormément de chaleur dans le revêtement par excitation moléculaire. Cette action force les solvants (ou l’eau) à quitter rapidement le revêtement. La peinture sèche de l’intérieur vers l’extérieur.

Haut de page

Quelle longueur d’ondes infrarouges sont-elles émises par le Sun-Spot ?

Les longueurs d’ondes moyennes et longues offrent les meilleures capacités pour le séchage des produits organiques. C’est pourquoi notre Sun-Spot, avec une longueur d’ondes de 2 à 10 microns, est le mieux adapté pour ces travaux.

Haut de page

Est-ce que le Sun-Spot respecte l’environnement ?

La combustion catalytique du propane génère exclusivement du dioxyde de carbone(CO2) et de la vapeur d’eau (H2O), ce qui signifie qu’il n’y a aucune émission de monoxyde de carbone (CO), d’oxyde nitreux (NOX) ou d’hydrocarbures (HC) non consumés.

Haut de page